Sint-Maarteen (port de Philipsburg)

  Jour 7 : Dimanche 23 décembre

Eh oui! Notre dernière journée d'excursion. On ne peut être chanceux tous les jours pour le beau temps. En cette journée du 23 déc., le ciel est couvert et il y a eu quelques épisodes de faible pluie. Arrivée à 13h. Aujourd'hui nous voulons revisiter la jolie plage de baie d'Orient dans le secteur du Club Orient (sympathique hôtel à vocation naturiste).

Le coût d'un taxi pour se rendre à la baie d'Orient est très abordable, mais tout dépend du nombre de personnes à bord. Si vous êtes 2 personnes, le tarif est de $16 USD one way.

Heureusement il y a maintenant un quai où les paquebots peuvent s'y accoster, ce n'était pas le cas en 1998. Il fallait s'y rendre en « tender ». Nous étions trois paquebots dans le port de Philipsburg (Sint-Maarteen) dans le secteur hollandais de l'île. Il s'agit d'un port franc (duty free) où l'on peut acheter des produits hauts de gamme, ainsi que des souvenirs.

Départ en taxi à 13h20, 10 minutes plus tard, nous sommes en territoire français (St-Martin). Arrivée à la baie d'Orient à 13h40 (environ 20 min.). Le taxi nous amène dans ce secteur de la plage. Une plage de deux kilomètres (Nord-Ouest) avec l'île de Tintamarre au loin. Nous avons visité St-Martin en févr. 1998 lors de notre première croisière sur Flamenco. Ce fut notre baptême du naturisme! Nous y sommes retournés pour deux semaines en décembre de la même année.

Le Club Orient a changé depuis, le restaurant occupe une superficie plus grande. Les chalets de plage sont toujours au même endroit, mais avec des toits en tôle. Comme la température était moche, nous n'avons pas tellement de profiter des lieux. Nous sommes restés une petite demi-heure à la plage. L'eau était chaude pour un mois de décembre!

À notre retour nous avons fait un stop dans une boutique pour l'achat de quelques « bandanas » et qu'elle fût notre surprise de revoir la même dame (proprio) de la boutique Adam et Ève que nous avions rencontrée en 1998. Toujours aussi sympathique.

Ce qui nous a complètement estomaqués est le resto-bar Waikiki. La grosse musique boum-boum avec une foule de style « party » qui dansait sur les tables. Wow! Ce n'est pas cela qu'on se souvient de la baie d'Orient. Comme il y avait foule à ce bar, il faut croire que c'est populaire. La mer n'était pas terrible et la plage remplit d'algues. Nous aurions mieux fait de rester à bord et garder St-Martin dans nos souvenirs!

Le bateau quitte le port à 18h pour le retour au port de La Romana. Nos vacances se terminent bientôt. Nous avons bien aimé découvrir le Costa Luminosa. Nous rêvons de faire une croisière autour du monde, mais ce n'est pas pour demain. Ce n'est pas au casino du navire que l'on s'est rendu riche!

Cliquer pour voir nos photos de St-Martin

Normand et Lily
destilino.com