L'île de Catalina (république dominicaine)

  Jour 2 : Mardi 18 décembre

Cette île d'une superficie d'à peine 9 km2 est située à seulement deux kilomètres au sud de La Romana, soit près de notre point d'embarquement. Il n'y a pas de port où le bateau peut accoster, il faut donc se rendre sur l'île en bateau (tender motorisé d'une capacité de 120 passagers).

Ce sont les mêmes embarcations en cas d'évacuation du navire. Pour procéder au débarquement, vous devez vous rendre au hall central (pont 2) pour prendre un ticket. Lorsque vous entendez votre numéro, il faut vous présenter au bar Electra (pont 2) pour descendre du navire.

Pour ceux qui ont acheté le forfait boissons incluses, sachez que ça ne fonctionne pas sur l'île de Catalina. Tout est payant. Cliquer pour voir la la liste des cocktails offerts. Une Corona pour 5.5 euros. N'oubliez pas d'apporter votre carte Costa pour payer vos boissons. La plage est jolie, mais très achalandée!

Nous sommes débarqués pour découvrir l'apnée près de la falaise du côté est (voir plan). Il y a des coraux et poissons, mais rien de spectaculaire. Vous devez vous éloigner de la plage pour apprécier une eau claire. PAR CONTRE, ne vous éloignez pas trop, car il y a un courant assez appréciable qui rend le retour à la plage difficile. Nous avons mis en ligne quelques photos prises en apnée dans notre album-photos de ce voyage.

Pour le repas du midi, ils organisent sur l'île un buffet sous la tente. La température était excellente et nous avons passé une heure en apnée en avant-midi. Comme l'île était tellement occupée avec une musique de fond « boum boum », nous avons préféré aller contre-courant et retourner au bateau pour le lunch.

Le bateau était presque désert! L'occasion idéale pour prendre des clichés du navire. Nous en profitons pour nous reposer dans un des bains-tourbillon du pont supérieur. La dernière chaloupe (tender) quitte Catalina à 16h et nous appareillons à 17 h.

C'était le souper du capitaine. Il n'est pas exigé d'être en smoking ou complet-cravate pour l'occasion. Nous avons vu des gens habillés très décontractés, à la salle à manger du restaurant Taurus (à la carte). Personnellemt, je préfère toujours être « over-dress » que « under-dress ».

La nourriture était bonne à bord du Costa Luminosa, mais sans être mémorable. Nous avons trouvé que les déjeuners étaient très ordinaires. Une valeur sûre, les Capuccinos au bar à chocolats. Nous y étions tous les soirs après le souper. Le serveur (originaire des Philippines) était sympathique et j'en profitais pour échanger quelques mots en Tagalog (que j'avais appris de Julio lorsque je travaillais chez Sico).

Cliquer pour voir nos photos de Catalina island

Normand et Lily
destilino.com